Bienvenue sur le site de ...
Commune de Bèze

En direct mardi 13 juin à 20h55 sur France 2 - Présenté par Stéphane Bern


Une sixième édition riche en nouveautés et en découvertes!

"Le village préféré des Français" fête cette année son 6ème anniversaire. L'occasion, pour Stéphane Bern, de repartir sur les routes de France, à la découverte de 13 magnifiques nouveaux villages, représentant les 13 régions de France métropolitaine. Patrimoine, gastronomie, artisanat et convivialité seront mis à l'honneur avec, au programme, toujours plus de belles images et d’idées de destinations, à quelques semaines des vacances d’été.


Pour découvrir les 13 villages en compétition cette année, rendez-vous, sur france 2.fr
Dès le 26 mai, c’est sur l’antenne de France 2 que les téléspectateurs pourront découvrir, chaque jour, un nouveau village.

 


Nouveauté 2017

C’est une nouveauté de taille qui marque cette 6ème édition.

Cette année, en effet, les votes se feront uniquement par SMS et AUDIOTEL lors de la grande soirée présentée par Stéphane Bern, en direct, le 13 juin. C’est à la fin de l’émission, après avoir visité les 13 villages de France métropolitaine en compétition cette année, que nous découvrirons, tous ensemble, le village qui succédera à Rochefort-en-Terre (Bretagne).

La sélection 2017
Voici les 13 villages en compétition pour le titre de "Village préféré des Français 2017" :
Bellême / Région Normandie
Bèze / Région Bourgogne-Franche-Comté
Gargilesse-Dampierre / Région Centre-Val de Loire
Kaysersberg / Région Grand Est
La Garde-Adhémar / Région Auvergne-Rhône-Alpes
Lagrasse / Région Occitanie
La Roque-Gageac / Région Nouvelle-Aquitaine
Lourmarin / Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Moncontour / Région Bretagne
Montchauvet / Région Ile-de-France
Piriac-sur-Mer / Région Pays de la Loire
Saint-Valery-sur-Somme / Région Hauts-de-France
Sant’Antonino / Région Corse


Réagissez sur les réseaux sociaux avec #VillagePrefere


Suivez le Village Préféré des Français sur:
Facebook : https://www.facebook.com/levillagepreferedesfrancais/
Twitter : https://twitter.com/villageprefere

Une vidéo de présentation de Bèze:

https://www.france.tv/france-2/le-village-prefere-des-francais/157879-beze-region-bourgogne-franche-comte-departement-cote-d-or.html

Le lundi 1er mai s'est déroulée la traditionnelle marche au Chêne, retour en image sur cet évènement:

Lundi 8 mai 2017 s'est déroulée au monument aux morts la cérémonie de commémoration de l'armistice de la Seconde guerre mondiale en présence des maires des communes de Belleneuve, Bèze, Mirebeau-sur-Bèze et Savolles.

Etaient également présents des représentants des anciens combattants, les pompiers du SDIS, la gendarmerie, les enfants des écoles ainsi que l'école de musique du Mirebellois.

Cette cérémonie a été suivie d'un vin d'honneur au Parc de la Cure.

 

 

Le 30 mars 2017 s'est déroulée l'inauguration de la fibre optique en présence du Maire de Bèze M René Kremer, du président du Conseil Départemental François Sauvadet, de Laurent Thomas, Maire de Mirebeau sur Bèze et conseiller départemental ainsi que du Maire de Véronnes M Joël Mazué.
La cérémonie a débuté avec la découpe du ruban bleu-blanc-rouge devant le PRM (point de raccordement mutualisé). Suivie de discours place de Verdun et d'un apéritif offert par la commune.

Monsieur le Maire a exprimé sa satisfaction quant à l’installation du NRA (Nœud de Raccordement d'Abonnés) qui est un local technique de France Telecom souvent proche du central téléphonique qui dessert les lignes d'abonnés d'un périmètre géographique défini. Ces lignes téléphoniques sont gérées par différents fournisseurs d'accès à l'ADSL, tant attendu à Bèze par les habitants.
Ainsi le débit va passer de 520 à 3H du matin à 19 MB pour les particuliers et à la Mairie avec la box pro à plus de 30 MB.

Il a remercié le Conseil Départemental pour ce grand pas en avant en investissant pour moderniser le réseau.
En coupant le ruban symbolique pour la deuxième fois, (1ère fois le 6 octobre 2014 mais il n'y avait pas encore la fibre), a été inauguré la mise en service d’un sous répartiteur fibré de liaison fibre optique jusqu’à l’armoire NRA, pour permettre une connexion pour débit VDSL

Grâce à ce haut débit, sans surcoût pour tous les habitants, ils pourront recevoir la télévision numérique, la connexion et le téléchargement seront beaucoup plus rapides. Les professionnels pourront travailler avec plus d’efficacité et gagner un temps précieux.

Des remerciements sont allés tout particulièrement à Monsieur François SAUVADET, président du Conseil Départemental et à tous ces services qui ont travaillé sur ce projet.

Sous-catégories